>> accueil > resssources > informations

Montpellier : ateliers d'Ethical Hacking

Création, à Montpellier d'ateliers de perfectionnement pour les spécialistes en piratage informatique éthique (Ethical Hacking)
 
logo MEHW Afin de continuer à former les spécialistes certifiés dans le domaine du piratage informatique éthique, la société EBI Consulting a mis en place sur Montpellier des ateliers mensuels de perfectionnement.
 
Ces ateliers, les « Montpellier Ethical Hacking Workshops », sont organisés tous les mois depuis et ont commencé le 9 novembre dernier. D'une durée d'une demie journée, ils permettent à tous ceux, développeurs, administrateurs, ou responsables informatiques, qui ont en charge le développement, ou la gestion de projets ou d'infrastructure IT, de se former aux dernières attaques pour être en mesure de mieux s'en protéger.
Les exercices se dérouleront dans le centre de formation du cabinet. Chaque atelier est animé par un expert local et permet aux participants de se perfectionner dans un domaine particulier (le Wifi par exemple). La moitié de l'atelier est consacré à la réalisation d'attaques dans un environnement sécurisé de test.
 
Ne peuvent participer à ces ateliers que des informaticiens déjà certifiés par l'organisme international EC-Council et connus du cabinet. Ces prérequis permettent à l'organisateur de s'assurer de l'éthique des participants.
Il n'est en effet pas question, ici, de former des pirates informatiques, mais au contraire les informaticiens en poste dans nos entreprises, afin de développer les compétences qui leur permettront de mieux protéger leurs organismes. Ces ateliers sont gratuits pour les participants. Ils n'ont pour vocation que de créer une communauté et développer les compétences.